Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
quelques mots sur trois fois rien
30 octobre 2007

Des sorties nocturnes

Les oiseaux de nuit le savent bien, qui vont boire à la source seulement le jour tombé : la Lune dresse un décor idéal aux aventures les plus truculentes, mais aussi les plus humaines.
Depuis juin 1999 et une première sortie au Colysée, transformé depuis en un Konplex un rien juvénile pour ne pas dire enfantin, les sorties se sont succédées laissant place aux émotions les plus diverses mais fortes, et avec toujours cette impression, celle d'un temps qui joue, s'arrête pour un regard, accélère pour une chanson, ou fait demi-tour dès lors qu'on croise un visage que l'on n'avait plus aperçu depuis des lustres et la cour de recré de l'école primaire.

Paraît-il que ce qui se dit la nuit ne voit jamais le jour. A vrai dire quelle importance ? y a plein de trucs qu'on dit le jour qui ne le voient pas non plus, c'est pourquoi j'aime à croire que les Sodome et Gomorrhes (j'espère que l'orhtographe est ok) d'un soir ne seront pas détruites sous les coups d'un glaive trop juste pour ne pas voir que les détours que l'on prend le temps d'un soir peuvent cacher des intentions louables même dans des réalisations hasardeuses comme en témoignent l'une ou l'autre photo...

"C'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière" Edmond Rostand

breaksretrodossier_fr_rot

Publicité
Publicité
Commentaires
quelques mots sur trois fois rien
Publicité
Publicité